Skip to content
assos-cadeau-parfait-pour-cyclist
ou-trouver-super-tenue-cycling-de-qualite-a-paris
logo-assos-km0

Assos, fondée en 1976, a toujours eu comme ambition majeure de transformer les cyclistes. A son commencement, Toni Maier, le fondateur de la marque, a élaboré un prototype inédit de cadre de vélo, composé de tubes en forme de goutte d’eau et d’un guidon « corne de taureau ».

Ce modèle, en plus d’être le premier cadre de vélo en fibre de carbone aérodynamique, va ouvrir les yeux aux utilisateurs pour ce qui est de l’impact majeur sur la vitesse du vélo, à savoir l’équipement des cyclistes. Cela entrainera une adaptation d’une technique d’optimisation sur les équipements venant du ski, avec les combinaisons, au cyclisme, avec la création du tout premier cuissard en Lycra ainsi que de la première combinaison à coupe anatomique.

Petit à petit, le cuissard Assos vint remplacer les shorts en laine qu’utilisaient les professionnels jusqu’alors. L’exemple le plus marquant est le podium des championnats du monde en 1982 sur lequel les champions portaient le nouveau cuissard.

C’est ainsi que la marque est devenue celle que l’on connait aujourd’hui, que ce soit en termes de notoriété ou en termes de savoir-faire, avec la quête de produire de nouveaux équipements inédits plus élaborés les uns que les autres et testés par les plus grands coureurs. Sa devise : abolir, repenser, améliorer

20 Rue des Acacias | 75017 Paris
Mardi – Samedi | 9h-19h
+33 (0)1 40 54 67 40 | contact@km0.paris

© 2022 Kilomètre Ø – Site créé par Dope