Skip to content
ou-trouver-roue-cycling-de-qualite-a-paris-corima-km0
TLC-Sponso-9
corima-logo-vector

Corima, marque de roues de vélo, a été fondée en 1973 dans la Drôme provençale. Le nom, qui vient de COopération RIffard MArtin, rend hommage à ses 2 fondateurs. Le caractère et l’innovation constituent dès le début la politique de l’entreprise.

Dès 1988 la marque passe un cap en introduisant les technologies du carbone dans la production. Cela a débuté par une roue à disque et petit à petit a formé une gamme complète.

Ce qui fait la force de Corima, c’est la volonté de toujours innover, ce qui a amené à la fabrication révolutionnaire d’une boite de torsion qui est optimale pour le rapport rigidité/poids, et s’est étendue aux cadres carbone monobloc dans les années 90. L’optimisation des performances, quant à elle, a atteint les sommets avec le record de l’heure de Chris Boardman en juillet 1993. Des coureurs qui ont connu la gloire avec Corima, il y en a eu, et cela a entraîné une fidélisation de la part des équipes professionnelles. Corima a notamment travaillé dix ans avec l’équipe World Tour Astana, et s’est même étendue à d’autres sports, comme le tennis fauteuil.

20 Rue des Acacias | 75017 Paris
Mardi – Samedi | 9h-19h
+33 (0)1 40 54 67 40 | contact@km0.paris

© 2022 Kilomètre Ø – Site créé par Dope