Skip to content
kilometre-zero-paris-produit-velo-cyclisme-boutique-parlee
kilometre-zero-paris-produit-velo-cyclisme-parlee
PARLEE

Parlee a été fondé en 2000 dans le but de fabriquer les meilleurs vélos du monde. Avec plus de 20 ans d’expérience dans le marché de la construction navale, nous avons acquis la compréhension de la composition des matériaux. Pour nous, la fibre de carbone était un choix évident pour avoir des vélos très performants, mais on a découvert que le potentiel de ce matériau n’était pas exploité au maximum.

Cette fibre donne beaucoup de possibilités, notamment pour ce qui est d’optimiser la taille et la forme des tubes. On peut ajuster précisément des propriétés comme la résistance, le poids, la durabilité et la conformité. En perfectionnant les calendriers de montage et les techniques de moulage, nous pouvons fabriquer des vélos plus confortables et également plus rapides et plus légers. C’est ce que l’on fait chez Parlee depuis des années.

Actuellement la fibre de carbone est le meilleur matériau pour les vélos dans la quête de performance. Il ne faut pas se demander s’il on veut du carbone, mais quelle sorte de fibre de carbone faut il prendre, ce qui n’est pas facile quand tous disent que se sont eux qui utilisent les matériaux les plus résistants et les techniques de fabrication les plus avancées. En fait, la fibre de carbone permet aux concepteurs de vélos de devenir des stylistes. Le cadre peut être moulé et façonné dans toutes les formes imaginables. Cette fibre est parfaite pour la fabrication de vélos car elle a un très bon rapport poids-puissance. Pour cette raison, cela ne mène à rien de se focaliser sur le style, qui ne fait que rajouter du poids. Nous faisons cela dans un but de performance pour tenter des aventures pour la course, c’est cela que l’on fait chez Parlee.

20 Rue des Acacias | 75017 Paris
Mardi – Samedi | 9h-19h
+33 (0)1 40 54 67 40 | contact@km0.paris

© 2022 Kilomètre Ø – Site créé par Dope