Skip to content
vetement-de-velo-cannondale-moustache-poc-paris

Apparel

Parcourez notre sélection de vêtements de cyclisme. Trouvez votre tenue idéale. Qu’elle soit conçue pour tous les jours, pour vos sorties sportives ou ceux qui sortent des sentiers battus. Vous trouverez votre tenue.

FILTRES

Lors de vos sorties vélo, votre tenue et votre équipement doivent être adaptés à la discipline et aussi à la météo.
Les principales propriétés de vos vêtements devront être la respirabilité, la thermorégulation et l’étanchéité.

Le cyclisme de route

La pratique du vélo de route répond à des critères d’aérodynamisme qui nécessite donc des tenues très près du corps.
Le maillot pour vélo de route, à manches courtes ou longues, est ainsi conçu dans une coupe bien ajustée, tout comme le cuissard de vélo, permettant ainsi de limiter la prise au vent.
En vélo de route, on opte pour des tenues réfléchissantes bien visibles.
Selon les conditions climatiques, vous pouvez assortir votre tenue d’une veste de vélo d’hiver, d’un coupe-vent ou d’un imperméable. Depuis plus de 50 ans la marque Assos travaille dans se sens. Elle procure des tenues de plus en plus techniques alliant confort et efficacité.

Accessoires

Pour le froid, équipez-vous de jambières ou de manchettes qui protègent contre le froid en laissant s’évacuer la chaleur.
En complément, vous pouvez utiliser bonnet de vélo, casquette ou cagoule qui se portent sous le casque.
Les gants de vélo sont conseillés, ils assurent l’adhérence par temps chaud et la motricité des mains en cas de froid et une protection en cas de chute.

Le Gravel

La tenue du Gravel, activité à la croisée du vélo de route et du VTT, allie les caractéristiques techniques des tenues VTT et de vélo de route.
Les maillots et cuissards ne sont pas trop moulants. Le cuissard court ou les collants peuvent convenir également très bien.
On privilégie les matières synthétiques qui ont des propriétés thermiques et respirantes.
Le style Gravel est décontracté et élégant avec cols boutonnés et poche sur la poitrine façon chemisette, certains maillots et pantalons peuvent même être portés dans la vie de tous les jours.
Les coloris du Gravel sont moins flashy que ceux des tenues de route et les tons sont plus sobres, on opte pour le gris, le noir, le bordeaux ou le vert foncé. La collection Alt Road de Maap en est un parfait exemple.

Accessoires

Le casque : il n’existe pas de casque spécifique au Gravel, si vous roulez davantage sur la route, préférez un modèle aérodynamique et ventilé, si vous alternez entre chemin et route, choisissez un casque typé VTT.
Pour les gants, tournez-vous vers un modèle avec insert en gel, cela vous évitera de glisser sur le cintre de votre vélo et vous protègera des ampoules liées aux frottements. Les chaussettes hautes font également partie des indispensables (les modèles en laine de mérinos isolent efficacement du froid et de l’humidité).
Pour compléter votre tenue Gravel, portez la casquette du cycliste : la gâpette qui protège du soleil, mais aussi des pluies fines.
Enfin, la sacoche : accessoire indispensable ; nous vous conseillons de la choisir peu encombrante. (la marque Apidura offre un large choix de sacoche pour le bikepacking.

Le cyclisme urbain

Le style urbain est à la fois élégant et confortable.
Si vous décidez de pédaler pour aller travailler, vous vous demandez probablement comment garder un aspect professionnel tout en restant confortable.
Privilégiez des vêtements prêts du corps et des matières élastiques qui vous vous apporteront une plus grande liberté de mouvement.
Pour le vélotaf vous pouvez garder vos vêtements de travail et porter par-dessus une veste respirante ou bien un trench imperméable pour rouler stylé. En cas de fortes pluies, vous pouvez opter pour un surpantalon imperméable.
Perfectionnez votre look avec un casque sobre et respirant, un tour de cou, un bonnet, des chaussettes et des gants.

Pour le transport de vos accessoires, utilisez un sac étanche [type sacoche Ortlieb] qui pourra garder votre ordinateur portable et vos affaires tout en les conservant au sec.
Il est également utile de se doter d’un sac à dos [la marque Chrome fournie de très beaux modèles urbains] à plusieurs compartiments ou d’une sacoche se fixant directement sur votre porte-bagage afin de conserver sur vous certains outils [kit de réparation, pompe à vélo…].

20 Rue des Acacias | 75017 Paris
Mardi – Samedi | 9h-19h
+33 (0)1 40 54 67 40 | contact@km0.paris

© 2022 Kilomètre Ø – Site créé par Dope